la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Rassemblement Challenge AUTHIER

Rassemblement Challenge AUTHIER

 

TRIPLE A  POUR LE CHALLENGE AUTHIER 

A pour affluence record c’est en effet 23 écoles de Rugby, regroupant 130 équipes et pas moins de 1700 enfants qui se pressaient autour des 7 stades nécessaires au bon déroulement de la journée

A c’est aussi la note donnée au temps, une véritable journée estivale pour tous les enfants et les accompagnateurs qui tombaient les vestes devenues inutiles autour des pelouses.

A enfin comme amitié, car cette journée, qui ne donne aucun autre vainqueur que le rugby, s’est déroulée dans une atmosphère qui pourrait être un exemple pour beaucoup d’acteurs du monde sportif

 REMERCIEMENTS

Les nouveaux règlements qui ont augmenté les dimensions des terrains de jeunes, rendent difficile ces  rassemblements. Un grand merci donc aux municipalités de Toulouges Canohès Ponteilla et Pollestres qui en mettant des terrains et des personnels à la disposition des organisateurs ont rendu cette journée possible.

Merci, c’est aussi ce qu’ont dit tous les enfants à la chocolaterie Cemoi et à l’entreprise Milles qui ont offert la traditionnelle collation d’après match.

 DU BEAU MONDE AUTOUR DES STADES

Derrière Jean Dunyach, le président du comité, tout particulièrement intéressé par les poussins de canet, c’est le gratin du rugby catalan qui se pressait  autour des stades. On a pu apercevoir pèle mêle, Le Corvec, Pulu, Tchale watchou, Nicolas Mas, mais aussi quelques jeunes retraités que sont devenus Didier Planas, Patrick Arlettaz ou Jacques Basset.

 UNE ORGANISATION SANS FAILLE

Tout d’abord, il faut sur chaque terrain des passionnés, au service de leur passion et des jeunes. C’est ce qu’on trouvait à Pollestres avec Claude Texido qui s’occupait des débutants, à Canohès où officiaient messieurs Lemière et Durand pour les poussins, à Ponteilla où Jean Michel Fernandez gérait les premiers pas et à Toulouges où Jordi Selva et Patrice Deviu encadraient les benjamins, le tout sous l’autorité bienveillante de Michel Barthès coordinateur en chef.

Ensuite il faut que l’intendance suive, et la un grand bravo à François Balducci, président de l’école de rugby des Aspres et à toute son équipe de bénévoles qui travaillaient depuis le matin.

Enfin il faut préparer 1700 goûters, une paille pour Chantal et Claude Maunier du comité directeur de l’Ufolep qui aidés de Ronan ont assuré le ravitaillement en temps et en heure.

 LE REGIONAL DE L’ETAPE

Entraîneur de l’Entente Pollestres-Ponteilla Jean Michel Fernandez était chez lui à Ponteilla où son équipe officie régulièrement, nul doute que son œil averti n’ait repéré quelques petites pépites qui l’aideront à gagner des titres dans une petite dizaine d’année, en attendant c’est dur tous les dimanches en Honneur.

Fil RSS