la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Manger Bouger 2014

Dans le cadre de l’opération «  Manger bouger » mis en place par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le service des sports de la ligue de l’enseignement, L’Ufolep, a mis à disposition ses éducateurs pour encadrer différentes activités sportives dans les enceintes scolaires du département.

Toutes les semaines les enfants des classes de maternelles ont bénéficié de 40 min d’activités sur le thème : jeux d’opposition. L’objectif est la découverte d’une nouvelle approche des sports d’opposition des  valeurs qu’ils véhiculent et l’apprentissage de différentes luttes. Mais l’opération a également une autre finalité, celle de lutter contre l’inactivité des enfants, d’apprendre à rester en forme, d’entretenir son corps pour préserver sa santé.

Durant la saison 2013-2014 c’est donc six structures maternelles (écoles primaires de Caudies de Fenouillèdes, Latour de France, Condorcet, Anatole France, Pasteur Lamartine, Jean-Jacques Rousseau) qui ont pu bénéficier des activités sportives proposées par l’Ufolep 66. 

Un franc succès qui sera reconduit la saison prochaine.

 

Manger Bouger 2014

Fil RSS