la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Magnifiques départementaux Ufolep de Gymnastique artistique

Magnifiques départementaux Ufolep de Gymnastique artistique

e gymnase Hyacinthe Rigaud au Moulin à vent a accueilli 160 gymnastes filles et garçons le 9 février puis 170 le week-end du 16 au 17 pour les Championnats départementaux UFOLEP de gymnastique sportive.

L’organisation a nécessité une vingtaine d’officiels, tous diplômés, qui ont  jugé les niveaux 2 à 8. Nous avons pu découvrir des enchaînements déjà très accomplis pour ce début de saison, ces performances sont très encourageantes en vu des championnats régionaux qui auront lieu à Laverune les 13 et 14 avril pour les N8 et N7 et à Perpignan  les 23 et 24 mars pour les niveaux 2 à 6.

 

Cinq clubs étaient représentés : Perpignan (USCM Gym), Cabestany (COC), Saint-Estève (GCSE), Céret (CGC) et un petit nouveau avec Soft effort de Laroque des Albères. Leurs licenciés garçons et filles ont montré  leur talent sur 6 agrès :

-       Les  barres parallèles ou fixes, la poutre, le sol, le cheval d’arçon et les anneaux

Le public est venu en nombre tout au long de la compétition applaudir et admirer les prouesses de ces jeunes gymnastes ; parents, grands-parents, amis étaient de la partie pour participer avec enthousiasme à cet événement.  

La Présidente de l’USCM Gym et tous les organisateurs ont apprécié la présence de Madame Isabelle de Noëll-Marchesan, Maire-Adjoint du quartier sud de Perpignan,  de Monsieur Jean Rigual, Conseiller Général, et de Madame Jeanne Thomas présidente de l’UFOLEP lors de la lecture du palmarès et de la remise des récompenses.

Résultats du samedi 16 février 2013 :

Lors de ces journées c’est l’USCM qui s’est taillée la part du lion avec 6 titres départementaux, talonnée par Cabestany avec 4 titres, Saint Estève en ayant obtenu 2 et Céret 1.

Il est à noter  l’organisation parfaite de ces finales, tant sur les praticables qu’aux abords du gymnase où une pléiade de bénévoles ont accueilli, désaltéré et nourri tous les participants, donnant à l’évènement le coté convivial indispensable à toute compétition organisée sous l’égide de l’UFOLEP.

Fil RSS