la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

UFOLEP INFOS 20

HAND BALL : demi-finale de la coupe UFOLEP du 2 au 8 mars

Matchs très ouverts en perspective pour ces demi-finales. L’équipe 1 de  Bages forte de ses excellents résultats en critérium espère faire tomber les universitaires Perpignanais qui n’ont pas encore pu ramener le trophée malgré plusieurs finales à leur actif. L’autre demi- finale opposera le tenant du titre Arles Amélie à l’équipe de Torreilles qui atteint ce niveau pour la première fois.

Les vaincus des quarts s’affronteront aussi pour des matchs de classement. Ille recevra les finances de Prades et Pia la seconde équipe de  Bages.

 

RUGBY : rassemblement moins de 6 ans

Ce rassemblement des plus jeunes rugbymen du département, initialement prévu le 7 février et reporté du fait des mauvaises conditions atmosphériques se déroulera ce samedi 28 février à Villeneuve de la Raho. Pour cette catégorie d’âge point de matchs traditionnels mais des ateliers ludiques et pédagogiques destinés à  acquérir en toute sécurité une technique individuelle tout en surpassant la crainte des contacts. Tous les clubs sont convoqués à 13h30, il est important d’être à l’heure afin de minimiser le temps d’attente toujours préjudiciable à cet âge.

 

RUGBY : MINIMES

Pour le calendrier départemental Thuir accueillera la côte Vermeille et l’ESCBAC, alors que le Canigou jouera sur les terrains de Salanque cote radieuse. La troisième rencontre qui devait se dérouler à Céret est reportée au 28 mars. Cette journée est couplée avec une date régionale.

 

RUGBY : école

Tout le monde est sur le pont après ces vacances de février puisque outre les U6 et les minimes les autres catégories de l’école de rugby ferrailleront sur les terrains du département.

L’ES Catalane reçoit le Canigou, Elne et la Têt. Les terrains de la plaine des jeux verront s’affronter outre l’Usap, scr Thuir et le SCAR. Le moulin, accueille l’ESCBAC le RACC et les Albères. Le COC fera de même avec Bompas, Bages et la Cote Vermeille. Enfin les Aspres, Millas et le foyer se déplaceront sur les terrains de Salanque xv.

 

TENNIS : réunion de la CTD

Après une première phase où une nouvelle formule de compétition a été testée il est temps pour la commission départementale Ufolep de se réunir pour faire un bilan et se projeter sur la fin d’année sportive. Cela sera fait dans les locaux de la ligue ce lundi 2 mars à 18h15. La présence de tous les responsables de club est bien sur nécessaire.

 

VOLLEY : 1er tour de la coupe du Roussillon

Comme leurs collègues handballeurs cette semaine sera  consacrée à la coupe du Roussillon pour les volleyeurs Ufolepiens. Cette compétition, co-organisée par le comité départemental de Volley, se décline en 3 pratiques différentes. Pour les mixtes, 2 clubs Ufolep en course, le tenant du trophée, les sapeurs pompiers de Perpignan se déplaceront à St Cyprien alors qu’Ille sur Têt affrontera Canet 2 dans sa salle. En féminin le seul représentant de l’Ufolep St Gaudérique recevra Font Romeu. Enfin en messieurs, seules 6 équipes sont en lisse, Villelongue se déplacera à St Estève courant Avril.

 

UFOLEP INFOS 20

Fil RSS