la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

UFOLEP INFOS 17

ECOLE DE RUGBY : ATELIERS MOINS DE 6 ANS

Les plus jeunes rugbymen du département ont droit à un programme adapté à leur âge et à leurs capacités. Pour eux, point de tournois traditionnels mais des ateliers techniques et ludiques destinés à leur faire acquérir les compétences nécessaires pour aborder le jeu de rugby. Ces ateliers,  complexifiés par rapport à ceux du premier trimestre, seront testés ce samedi 7 février 2015 sur les terrains de Bages. Toutes les équipes du département ont rendez vous à partir de 13h30 afin de débuter à 14h pour éviter autant que faire ce peut les frimas du mois de février.

 

UFOLEP-POINTS JEUNES : Un partenariat consolidé

Des tournois de futsal et des interventions multisports rythmeront les vacances des points jeunes du département.

Mardi 10 février les adolescents de moins de 13 ans fréquentant les pij de Mailloles, Vinça, du Conflent et des Aspres se retrouveront à 10h à Ille pour une journée de tournoi de futsal. A la même heure Les jeunes de Bompas, Villelongue Pia, St Marie se retrouveront à Estagel. Le dernier site des moins de 13 ans sera Salses où se regrouperont les jeunes de Baho, Torreilles, Rivesaltes, St Hippolyte, et Baixas.

 Tous les moins de 15 ans ont rendez vous sur les terrains de Pleisport à Canet le vendredi 13 février à 10h, on retrouvera les structures de St Assiscle, du Moulin à vent, d’Estagel, de Mailloles, du Barcarès, de Rivesaltes, de St Matthieu de Bompas du haut Vernet et des communautés de communes des Aspres et de Roussillon Conflent.

Le reste des vacances les jeunes du département pourront découvrir le Kinball, le tchoukball, la sarbacane, l’ultimate, le speedminton ou le tambourin, autant de nouveaux sports très ludiques  que leur présenteront les animateurs de l’UFOLEP.

 

HAND BALL : Les résultats des quarts de finales de coupe.

 

Ces quarts de finales ont donné lieu à des matchs engagés, de qualités, tout en conservant cet état d’esprit que développe l’ufolep et qui attire de plus en plus de pratiquants tout au long de l’année. Le match au sommet opposait les finalistes malheureux des deux dernières années, les jeunes de la fac ont battu difficilement les moins jeunes des finances de Prades. Le tenant Arles est venu à bout de Pia notamment grâce aux buts des filles qui comptent double selon le règlement Ufolep. La surprise est venue de Bages qui a battu le vainqueur 2014, Ille, qui, il faut l’avouer, était très diminué pour ce match. Enfin la dernière rencontre a vu la victoire logique de Torreilles sur la seconde équipe de Bages. Les demies finales sont prévues la semaine du 2 au 8 mars.

UFOLEP INFOS 17

Fil RSS