la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

UFOLEP INFOS 1

Rugby : Minimes

Ce samedi 7 novembre est une journée importante pour les équipes minimes du département. En effet, le matin, auront lieu les finales départementales du challenge Orange à Cabestany. Chaque club présente une équipe de 4 joueurs qui se testent sur plusieurs ateliers techniques. Rappelons que l’équipe qui sortira vainqueur de la compétition départementale représentera le comité pour les finales nationales qui se déroulent à Marcoussis au printemps. L’après midi toujours à Cabestany, pour clore la première partie de la saison qui se déroule exclusivement à effectif réduit de 7 joueurs, un rassemblement départemental est organisé. Les 20 clubs seront représentés avec 43 équipes inscrites et près de 450 joueurs.

 

Rugby : Ecole de rugby

Troisième journée déjà pour les écoles de rugby. Sur les terrains de l’entente, l’ESCBACASP reçoit le Moulin, Bages et L’USAP. De son coté Salanque Côte Radieuse accueille le foyer Elne et Albères Argeles. Le SCAR, Canigou et la Tet se déplace à Bompas. Vallespir, Millas, Bercol et Salanque xv  iront eux à Port Vendres chez l’école de rugby de la côte Vermeille. Enfin la dernière rencontre opposera le COC le RACC, Thuir sur les terrains de l’école de rugby des Aspres.

 

HAND BALL :

C’est reparti pour le critérium de hand ball à l’UFOLEP, qui en cette année 2015 prend une nouvelle ampleur avec 4  équipes supplémentaires, portant à 12 le nombre de clubs affiliés. Cette semaine l’Université accueille la dream team Ufolep une des nouvelles venues. Torreilles et Ille sur têt des fidèles de la première heure se rencontreront sur les bords de la méditerranée. Cabestany un autre novice pourra se tester en se rendant à Arles Amélie qui truste les titres depuis deux ans. Argeles qui découvre aussi la compétition Ufolep se déplace à Prades, enfin Pia aura deux équipes cette année, la première se déplacera à Bages et la seconde recevra le dernier venu Rivesaltes. Une année chargée  attend  tous les joueurs puisque en plus du critérium, une coupe sera organisée sur quatre tours cet hivers, et deux tournois sont d’ores et déjà programmés à Torreilles en Décembre et à Pia en juin.

 

 

 

 

UFOLEP INFOS 1

Fil RSS