la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Sport été 2012

Sport été 2012

A l'initiative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Comité Départemental UFOLEP, fédération sportive  de la Ligue de l’enseignement, auquel sont associés le CDOS, des comités sportifs, les directions de l'action éducative et de l'enfance, des sports de la Ville de Perpignan, propose pour la sixième année consécutive, l'opération "Passe-Sports".

Ce dispositif permet aux jeunes de 6 à 12 ans, inscrits dans les accueils de loisirs de Perpignan et de son agglomération, la découverte d’activités physiques et sportives, en favorisant la rencontre et la mixité sociale.

Tous les matins du 9 juillet au 4 août, par groupes compris entre 250 et 400 enfants,  ce sont près de 6000 enfants qui sont attendus, sur le site du parc des sports du Moulin à vent et sur la base nautique au lac de Villeneuve de la Raho.

22 ateliers de pratiques sportives sont proposés permettant de découvrir des sports de combat comme  le Karaté, le judo, la lutte, la boxe, la capoeira, l’escrime, des sports collectifs comme le rugby à XV et à XIII, le basketball, le handball, le hockey, le baseball, le Tchouckball, des sports de raquettes comme le badminton, le tennis, des sports de précision comme, le tir à l’arc, les boules, l’athlétisme comme la course, le saut, la gymnastique, les sports nautiques comme le kayak, le paddle, le cyclisme avec le VTT, les sports combinés comme le triathlon, le pentathlon.

Cette année, 25 accueils de loisirs participeront à l’opération "Passe-Sports", 13 accueils de loisirs de Perpignan (Diaz, Vernet Salanque, Haut Vernet, Boussiron, Vertefeuille, Mas Bresson, Saint Assiscle, Coubertin, Mailloles, Saint Gaudérique champs de mars, Romain Rolland, Jordi Barre et Baléares, Association Sportive Catalane Bas Vernet) et 12 accueils de loisirs de communes de l’agglomération de Perpignan Méditerranée (Saleilles, Villeneuve de la Raho, Pézilla la Rivière, Baho - Peyrestortes, Bompas, Torreilles, Saint Estève, Cabestany, Estagel, Ponteilla et le SIVOM PPR).

Les organisateurs remercient la ville de Perpignan et le Conseil général pour la mise à disposition de leurs installations sportives.

Enfin, grâce au diplôme remis à chaque participant, les familles pourront, si elles le désirent, contacter les associations sportives pour permettre aux enfants qui le désirent de continuer la pratique d’un des sports découverts sur son temps de vacances.

Fil RSS