la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Sensibilisation aux gestes qui sauvent

A l’initiative du  ministère de la justice,  suite aux attentats de novembre, les organismes agrées par la préfecture pour la formation aux premiers secours ont pour mission, durant le mois de février de sensibiliser la population aux gestes qui sauvent.

 

L’Ufolep 66, secteur sportif de la ligue de l’enseignement, a mis en place durant deux heures pour les jeunes de la résidence Roger Sidou une initiation qui a pour objectif de permettre à chacun d’être acteur en situation de crise.

Cette sensibilisation, aux gestes qui sauvent, permet d’aborder les thèmes de la protection, de l’alerte, des hémorragies, des positions d’attentes, du massage cardiaque et enfin de la défibrillation.

A la fin de cette session, les jeunes se sont vu attribuer par la préfecture des Pyrénées-Orientales une attestation prouvant leur engagement en cas de danger. 

L’UFOLEP 66 organise également plusieurs formations PSC1 qui prépare à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.

 

Les deux prochaines formations sont prévues le 12 mars et le 9 avril. Pour tout renseignement et inscription contactez le Comité Ufolep 66 (04 68 08 11 15 ou ufolepfol66@ligue.org)

 

 

Sensibilisation aux gestes qui sauvent

Fil RSS