la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Le sport été : le plus grand rassemblement sportif de l’année

Des sports collectifs, le  foot, le rugby, le handball, le basket, des sports individuels, le triathlon, le cyclisme, l’athlétisme,  des sports de raquettes, le tennis , le badminton,  des sports de combat, la boxe, le karaté, le judo, des sports nautiques, le kayak , le paddle mais aussi des activités moins connues comme le tumbling, le pentathlon,  l’escrime, le baseball, les boules, le tir à l’arc ou  la capoeira c’est donc un très large panel d’activités sportives que pourront découvrir les enfants fréquentant les centres de loisirs de l’agglomération de Perpignan.

 

En effet du 8 juillet au 8 août, le parc des sports de Perpignan,  la base nautique de Villeneuve mis à  disposition par la municipalité de Perpignan  et le conseil général  sont entièrement dédiés à cette opération qui verra plus de 5700 enfants être accueillis, tous les matins  par des professionnels. Ces éducateurs feront découvrir leur sport  et  permettront aux enfants de se forger une culture sportive tout en s’amusant pour, le moment venu, choisir l’activité qui leur convient le mieux. C’est l’Ufolep qui à la lourde charge de coordonner les 750 ateliers sportifs organisés pour les 28 centres présents sur ces 5 semaines.  

 

Cet événement, vieux de 7 ans représente un des plus grands rassemblements sportifs de jeunes dans le département. Son succès grandissant, le plaisir que prennent  tous ses enfants, les retombées pour les comités sportifs, la satisfaction des collectivités territoriales qui voient leurs infrastructures utilisées toute l’année  laissent augurer d’un avenir radieux.

 

Le sport été : le plus grand rassemblement sportif de l’année

Fil RSS