la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Le HandBall Club Arles-Amélie au sommet

Le HandBall Club Arles-Amélie au sommet

L’équipe de France Masculine de Handball occupe depuis 20 ans et sa médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, les sommets du handball planétaire.

Depuis sa création en 1998, le club de Handball ARLES-AMELIE avait l’honneur de posséder l’équipe qui évoluait au plus haut niveau dans notre département.

Plus haut niveau en championnat national ? Non ! Nous laisserons cette lourde charge au club de THUIR, qui fréquente depuis longtemps le niveau Nationale 3 ou Nationale 2, et à qui nous souhaitons une excellente saison 2013-2014 sous le signe de la reconstruction et de la jeunesse.

Plus haut niveau car ARLES SUR TECH se situe à 230 mètres d’altitude !

Depuis deux ans et la naissance d’une nouvelle section Handball UFOLEP à PRADES (450 mètres d’altitude), Arles-Amélie était relégué en deuxième position.

Les rumeurs de création d’un nouveau club en Cerdagne (FONT ROMEU est à une altitude de 1600 mètres) auraient même pu repousser ARLES à la troisième place.

A l’orée d’une nouvelle saison 2013-2014, les joueurs et joueuses du VALLESPIR ont voulu réagir.

En amenant les cages de buts et en échangeant quelques passes au sommet du CANIGOU (2784 mètres) le 22 septembre dernier, la section loisir mixte UFOLEP d’ARLES-AMELIE redevenait le club évoluant au plus haut niveau dans notre département.

Cette « expédition » réalisée dans la bonne humeur, par une magnifique journée, au départ de Marialles, traduit l’état d’esprit et l’humour des pratiquants Handball du Vallespir, et correspond bien au slogan de l’UFOLEP : « Le sport autrement ».

La stupéfaction lue sur les visages des randonneurs croisés dans la cheminée du Canigou et au pic, récompensait  à elle seule, la grosse suée des joueurs et joueuses du club.

Si des personnes adultes sont intéressées par la pratique du Handball en section loisir mixte au sein de l’UFOLEP, dans le Vallespir ou ailleurs dans le département, elles peuvent nous contacter au 04-68-87-20-57, ou contacter directement le siège de l’UFOLEP66 au 04-68-08-11-15.

 

Nous vous accueillerons et vous ferons découvrir et partager notre sport passion.

Fil RSS