la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Finale de la coupe UFOLEP remportée par l’équipe d'ARLES-AMELIE !

Le mercredi 1er avril 2015, se jouait au gymnase d’AMELIE la finale de la coupe U.F.O.L.E.P. de Handball. Elle opposait les équipes de l’Université de PERPIGNAN et d’ARLES-AMELIE. C’était un remake de la finale 2013 où les joueurs du Vallespir s’étaient inclinés 29 - 24 contre les jeunes étudiants. ARLES-AMELIE ayant gagné la finale 2014 contre l’équipe de PRADES, les étudiants perpignanais arrivaient gonflés à bloc pour reprendre ce trophée.

 

Le match a été très engagé et correct, d’un haut niveau technique et physique, digne d’un niveau régional de FFHB. Les deux arbitres de PRADES, Fernando et Pompom ont tenu le match. Le suspense a été intense et le soutien du public aux deux équipes a été fort apprécié par les joueurs. Rarement le gymnase d’AMELIE avait connu une telle ambiance, pour une rencontre de Handball.

 

Si chacune des deux équipes a tour à tour réussit à prendre 3 ou 4 buts d’avance, l’adversaire volontaire est toujours resté dans le match. Ainsi à 2 minutes du coup de sifflet final, les deux équipes étaient à égalité 23 -23.

L’ailier droit arlésien ajoutait le 24ième but. A 30 secondes de la fin, sur leur dernière attaque, la Fac obtient un penalty.

 

Si un étudiant le transforme, il y a prolongation. Si une étudiante le transforme (les buts de filles comptant double) c’est la victoire pour l’Université. Choix stratégique pour Philippe, le coach de l’Université. Une jeune fille va donc tirer, mais le gardien du Vallespir, auteur d’un très gros match, fait l’arrêt, récupère le ballon, relance aussitôt une contre attaque conclue par le dernier but du match. ARLES-AMELIE s’impose : 25 – 23. La coupe reste en Vallespir.

 

Durant le casse-dalle d’après match les analyses ne manquent pas, et on parle encore tactique.

Rendez-vous est pris pour la coupe 2016…

 

Les acteurs de la finale, après le match : La photo souvenir conclut une belle soirée de Handball.

Grands sourires sur les visages : Difficile de déterminer les vainqueurs : les rouges ou les jaunes ?

 

 

Finale de la coupe UFOLEP remportée par l’équipe d'ARLES-AMELIE !

Fil RSS