la ligue de l'enseignement La Ligue66 USEP66

Challenge Authier : un rassemblement réussi !

Près de 1660 jeunes rugbymen se retrouvés pour une journée de matchs dans le cadre du Challenge Authier, organisé par les comités de l’Ufolep et Pays Catalan, ce samedi 14 décembre.

Une organisation sans faille était nécessaire pour accueillir les 23 écoles de rugby présentes, réparties dans 145 équipes et 4 catégories - débutants, premier pas, poussins et benjamins. Ils ont foulé les pelouses des communes de Toulouges, Ponteilla, Trouillas, Canohès et Pollestres, que l’Ufolep tient notamment à remercier pour leur accueil.

Les matchs ont débuté à 14h00 et se sont enchaînés tout l’après-midi. Les jeunes ont partagé un goûter en fin de journée, avant de repartir avec leurs clubs respectifs. Par ailleurs, pour ce rassemblement qui est l’un des plus grands de France à l’échelle départementale, aucun classement n’est établi pour conserver toute bonne humeur et permettre aux jeunes de pratiquer le sport autrement.

Les parents, accompagnateurs et entraîneurs ont encouragé chaleureusement leurs équipes et ont adopté une attitude sportive aux abords des terrains et notamment à l’égard des arbitres, ce qui a permis à tous de passer une agréable journée. 

 

Challenge Authier : un rassemblement réussi !

Fil RSS